9417-p7-dugastlj

Jérôme Lejeune, le Thomas More de la médecine

Aude Dugast a été interrogée dans Présent à propos de sa biographie sur Jérôme Lejeune. Extrait : On voit dans la biographie qu'il nourrit une grande admiration pour saint Thomas More. Est-ce justement pour la liberté intérieure manifestée par ce grand saint ? Les similitudes entre saint Thomas More et Jérôme Lejeune sont nombreuses.

https://www.lesalonbeige.fr
Jérôme Lejeune. La liberté du savant - Les 4 Vérités

" L'intelligence d'un seul est un don pour tous. " Telle est la pensée qui jaillit en songeant à Jérôme Lejeune, un homme hors du commun qui mit son immense talent au service des enfants handicapés mentaux. Pionnier de la génétique moderne, ébloui par la beauté de chaque vie humaine, le Professeur Lejeune a marqué l'histoire en prenant la défense des sans-voix.

https://www.les4verites.com
" Jérôme Lejeune, la liberté du savant "

" L'intelligence d'un seul est un don pour tous ", c'est la pensée qui jaillit en songeant à Jérôme Lejeune, ce grand savant qui a mis son immense intelligence au service des enfants handicapés mentaux.

http://fr.aleteia.org
Hommage : Il y a 20 ans s'éteignait le Pr Jérôme Lejeune

03/03/2014 Le 3 avril 1994, le Professeur Jérôme Lejeune décédait d'un cancer à l'âge de 67 ans. L'homme qui a découvert le troisième chromosome 21, à l'origine de la trisomie 21, et dont la cause de béatification est ouverte, a toujours associé science, éthique et vérité dans ses recherches (cf Aleteia).

http://fr.aleteia.org

Jérôme Lejeune, une conscience pour la science d'aujourd'hui ?

JEROME LEJEUNE - Aux plus petits d'entre les miens Bande-Annonce VF

Jérôme Lejeune découvreur de la trisomie 21